Qu’est-ce que Décoll’ton Job® ?

Pour nous contacter : contact@decolltonjob.fr ou 07 82 00 51 40

Notre cap est simple : remettre l’emploi au cœur de la vie locale et animer un circuit court de l’emploi avec la participation de tous les acteurs de la vie locale. Pour cela, trois objectifs principaux : 

  • – rendre accessible à tous les offres d’emploi local 
  • – lutter contre l’isolement social particulièrement important durant une période de chômage
  • – agir aux côtés des entreprises sur leur marque employeur : recruter autrement localement, c’est possible !

Aujourd’hui, notre association déploie deux innovations sociales favorisant les liens humains pour l’emploi local : Décoll’ton Job®, qui a donné lieu à la création de l’association et Café Contact de l’Emploi®, initiative née il y a 15 ans à Strasbourg et dont l’association prend le relais du fondateur désormais en retraite (rdv sur le site Café Contact de l’Emploi pour en savoir plus).

Le principe de Décoll’ton Job®

Dès 2017, nous nous sommes donc fixés comme projet de faciliter la mise en réseau des demandeurs d’emplois et des employeurs du territoire. Nous diffusons dans de multiples endroits de la ville les opportunités locales qui restent encore souvent confidentielles : centre-ville, centre-bourg, quartiers…

Du circuit raccourci et démultiplé vers l’emploi ! Le dispositif offre aussi aux recruteurs un canal de diffusion alternatif : les commerçants de proximité, les associations locales partenaires, des institutions, des bénévoles … toutes celles et ceux qui animent les quartiers de toutes les villes.  Les lieux relais sont valorisés dans le lien de proximité qu’ils créent au quotidien. Tout le monde est gagnant avec Décoll’ton Job® !

Décoll’ton job est une idée basée sur le partage et la proximité des commerçants. En s’appuyant sur un réseau de bénévoles, commerçants et autres habitants du quartier, de nombreuses offres sont ainsi mises à portée de main des personnes en recherche.

Notre association est en recherche permanente de nouveaux bénévoles, lieux relais et entreprises prêtes à faire le passé de coté pour recruter autrement localement

En savoir plus sur l'historique et l'équipe : par ici

Laisser un commentaire