Foire aux questions

Où trouver les panneaux Décoll’ton Job® ?

Les panneaux sont installés chez les commerçants de proximité. Chez votre boulanger, boucher ou coiffeur, regardez si notre fusée est installée en vitrine. Pour repérer plus facilement le panneau le plus proche de vous, rendez-vous sur notre carte des commerçants partenaires.

Votre commerçant préféré n’a pas de panneau ? Parlez-lui de nous !

Je cherche un emploi, que faire si je vois une offre d’emploi qui m’intéresse ?

Prendre les coordonnées du recruteur pour le contacter directement. Prenez l’offre qui vous intéresse en photo et tenez nous au courant par un rapide SMS au 07 82 00 51 40.

Qui peut déposer une offre d’emploi ?

Les recruteurs du quartier peuvent venir déposer une offre sur le panneau directement, des post-it les attendent. Petite précision, nos panneaux sont uniquement destinés à accueillir des offres d’emploi et non des demandes.

Je recrute, que devient l’offre d’emploi que je colle sur le panneau ?

Elle est visible des habitants du quartier. L’équipe bénévole de Décoll’ton Job® la prenne également en photo. Si vous le souhaitez, votre offre peut être ensuite diffusée sur d’autres panneaux, dans d’autres quartiers de la ville. Contactez-nous et pensez à nous informer dès que vous aurez trouver votre nouveau collaborateur.

Quel est le rôle du bénévole ?

Le bénévole a un rôle essentiel : il fait vivre le panneau chez un ou plusieurs commerçants de son quartier. Chaque semaine, l’équipe de Décoll’ton Job® lui envoie de nouvelles offres d’emploi à installer sur le panneau. Il récupère également les post-it d’offres déposées sur le panneau et les transmet à l’équipe de Décoll’ton Job®, qui se chargera de les diffuser dans d’autres quartiers de la ville. Il récupère aussi les bulletins Jobbox.

*********************************

Vous souhaitez devenir bénévole ? Laissez-nous un petit mot ici ou appelez-nous directement (07 82 00 51 40) ! 

Vous avez une autre question ? N’hésitez pas à nous la poster en commentaire.

2 commentaires sur “Foire aux questions

  1. Je connais une entreprise ( Vendée limite Maine et Loire ) qui cherche à recruter sans y arriver . Pensez vous étendre votre idée aux départements limitrophes de la Loire Atlantique ? Les offres sont locales (quelle est la limite kilométrique ?). Je pense à cette entreprise qui trouverait peut-être des potentiels candidats dans le 44….

    1. Bonjour, nous vous remercions de votre message. Vous avez raison l’emploi n’a pas de frontières administratives !
      > Nous n’avons pas encore de panneaux adoptés au sud du département de Loire-Atlantique, mais nous y pensons fortement ! Nous sommes à la recherche de bénévoles dans le vignoble sud, ainsi que de commerçants intéressés à adopter des panneaux.
      > Nous n’avons pas défini de seuil de distance kilométrique, cela dépend des fonctionnements de chaque commune. L’idée est de raccourcir au maximum les circuits, mais une quinzaine de km à la ronde est envisageable?
      n’hésitez pas si vous avez d’autres questions à nous contacter. Merci de votre confiance en Décoll’ton job ! A bientôt. Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *