Foire aux questions

Où trouver les panneaux Décoll’ton Job® ?

Les panneaux sont installés chez les commerçants de proximité. Chez votre boulanger, boucher ou coiffeur, regardez si notre fusée est installée en vitrine. Pour repérer plus facilement le panneau le plus proche de vous, rendez-vous sur notre carte des commerçants partenaires.

Votre commerçant préféré n’a pas de panneau ? Parlez-lui de nous !

Je cherche un emploi, que faire si je vois une offre d’emploi qui m’intéresse ?

Prendre les coordonnées du recruteur pour le contacter directement. Prenez l’offre qui vous intéresse en photo.

Qui peut déposer une offre d’emploi ?

Les recruteurs du quartier peuvent venir déposer une offre sur le panneau directement, des post-it les attendent. Petite précision, nos panneaux sont uniquement destinés à accueillir des offres d’emploi et non des demandes.

Je recrute, que devient l’offre d’emploi que je colle sur le panneau ?

Elle est récupérée par l’équipe de Décoll’ton Job®, grâce aux bénévoles. Votre offre sera ensuite diffusée sur d’autres panneaux, dans d’autres quartiers de la ville. N’hésitez pas à nous dire dès que vous avez trouver votre nouveau collaborateur.

 

Quel est le rôle du bénévole ?

Le bénévole a un rôle essentiel : il fait vivre le panneau chez un ou plusieurs commerçants de son quartier. Chaque semaine, l’équipe de Décoll’ton Job® lui envoie de nouvelles offres d’emploi à installer sur le panneau. Il récupère également les post-it d’offres déposées sur le panneau et les transmet à l’équipe de Décoll’ton Job®, qui se chargera de les diffuser dans d’autres quartiers de la ville. Il récupère aussi les bulletins Jobbox.

 

A quoi servent les bulletins en bas du tableau dans la Jobbox?

Ils servent à recueillir vos questions et vos remarques à propos du panneau et de la démarche. Ces bulletins sont importants pour nous, car ils nous permettront notamment d’identifier si notre expérimentation est efficace.

Ils permettent aussi de mieux vous identifier si vous avez déposé une offre ou en avez trouvé une qui vous convient ou mieux si vous avez trouvé un job grâce au panneau et à votre commerçant de quartier. 

Vous souhaitez devenir bénévole, laissez nous un petit mot ou appelez nous directement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *