Décoll’ton Job en mode confiné

Durant la période de confinement, découvrez comment notre action s’adapte et continue ! Nos panneaux seront en pause, mais pas notre bouche à oreille de la recherche d’emploi !

Nombreux sont les acteurs qui, ces dernières semaines, ont renforcé ou réorganisé leurs actions auprès des entreprises pour leur apporter un soutien réactif en cette période complètement inédite. En complément des difficultés de recrutement déjà observés pour certains métiers, la question du recrutement a été complètement bouleversée en quelques jours : absences accrues pour maladie, fermetures temporaires de la production, puis réouvertures, et plus récemment avec l’arrivée du soleil, du renfort en urgence attendu par nos maraîchers pour limiter la casse dans les récoltes tout en permettant de nourrir la population (et plus que jamais sans doute en circuit court), tout ceci dans des conditions sanitaires complexes.

Face à ces observations, nous restons persuadés que les leviers du collectif, de la proximité, du bouche à oreille et de la simplicité sont plus que jamais au coeur des solutions à déployer. Du côté de notre circuit court et solidaire de recherche d’emploi, nous avons mis en pause nos panneaux considérant qu’une part de nos établissements partenaires étaient soit fermés, soit occupés par l’urgence de la situation. Nos bénévoles ne sont pas en pause pour autant.

A la place, et durant la période de confinement, nous proposons la mise en ligne d’une solution simple, qui se partage rapidement sur les réseaux. Il s’agit d’une « bourse collaborative » des offres d’emplois accessible sans création de compte, ni téléchargement d’application. L’idée étant que le bouche à oreille puisse continuer son oeuvre et que l’information circule malgré la distance. Pour ce tableau, quelques règles simples pour ne pas partir dans tous les sens :

  • Au maximum, que des offres d’emploi urgentes !
  • Resserré essentiellement autour des domaines de 1e nécessité : AGRICULTURE – AGROALIMENTAIRE – LOGISTIQUE – COMMERCE – SANTE – AIDE A LA PERSONNE 
  • Périmètre géographique : LOIRE-ATLANTIQUE – NORD-VENDEE. 
  • Les chefs d’entreprise qui recrutent peuvent poster directement et gratuitement les infos vitales relatives à une offre d’emploi.
  • Les chercheurs d’emploi peuvent consulter directement les offres à pourvoir et postuler.
  • Ceux qui connaissent quelqu’un qui connait quelqu’un qui recrute peuvent également contribuer en ajoutant ces offres ou relayant au plus près des personnes qui auraient besoin. 

Voici le lien vers le tableau : 

Cette solution solidaire et citoyenne, fidèle à nos valeurs de simplicité, proximité et bouche à oreille est un canal complémentaire à toutes les actions menées sur nos territoires et nous espérons qu’elle aidera un plus grand nombre.

Nous nous tenons à votre écoute pour toute question et à votre disposition pour relayer les informations relatives aux différentes solutions recrutement que vous serez amenés à proposer aux entreprises et demandeurs d’emploi. Ecrivez-nous >> contact@decolltonjob.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *